Suivi de la température centrale

La température centrale est un indicateur clé de l’état physiologique du sujet.

La température du corps humain est théoriquement maintenue autour d’une valeur cible de 37°C, dans un intervalle d’environ 1°C, et ce, de manière à assurer le bon fonctionnement de l’organisme. La température est « individu dépendant » car sa cinétique peut évoluer en fonction de l’âge, du sexe, de la saison, … et elle est également susceptible de varier dans de nombreuses circonstances telles que l’exposition à des conditions environnementales extrêmes mais aussi l’apparition d’une pathologie, d’une infection, …

Cela fait de la température centrale un bio-marqueur clé, fondamental dans le cadre de nombreux protocole de recherche mas également dans le cadre de la surveillance et de la prise en charge du patient, des situations les plus anodines aux situations les plus critiques.

De nombreux outils de surveillance de la température existent mais très peu voire aucun ne permet un suivi fiable, précis et continu de la température centrale.

La société s’est appuyée, tout au long de ses développements, sur son réseau d’experts internationaux indépendants pour valider scientifiquement l’usage et l’efficacité de ses solutions. BodyCAP est maintenant reconnue pour la qualité de ses solutions de monitoring et de son service client.

  • Validé scientifiquement
  • + 150 publications scientifiques intégrant l’usage de nos capsules eCelsius
  • + 100 000 capsules vendues à travers le monde ces 6 dernières années
  • Solutions disponibles dans plus de 50 pays dans le monde
  • Made In France

Gold standard pour le suivi continu de la température centrale par voie gastrointestinale – Validé scientifiquement

Basée sur une capsule ingérable, nos solutions permettent un suivi continu, fiable et précis de la température centrale du sujet ou du patient tout en préservant son confort et sa mobilité.

Ce dispositif, développé en étroite collaboration avec des experts en physiologie humaine, permet de répondre aux contraintes des chercheurs, des médecins et des patients. Les applications visées par notre système de mesure de la température s’intègrent ainsi à la fois au secteur de la santé mais également aux domaines de la recherche fondamentale et appliquée, de la recherche clinique, du sport de haut niveau et militaire.

Selon la Norme NF EN ISO 9886 (2004), la mesure de la température centrale par voie gastro-intestinale est reconnue fiable et valide pour approcher la température du « noyau ».